1. TRAITEMENT DE LA COMMANDE

Les commandes sont préparées du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés. Les commandes passées le samedi et le dimanche seront traitées le lundi. Chaque commande est préparée sous 48h ouvrées, hormis les commandes en Livraison Express qui sont préparée sous 24h ouvrées, puis remise au transporteur pour livraison à l’adresse préalablement renseignée lors de la confirmation de commande. Aucune livraison ne sera effectuée à des boîtes postales ni aux adresses militaire.

Perle des Senteurs expédie les Parfums de la Collection Privée Paris ainsi que les Brumes corporelles PRADY en Suisse, en France et en Belgique et les patches anti-transpiration dans le monde entier.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

2. MODALITES DE LIVRAISON

Les coûts de livraison sont fonction (i) du poids et du volume de la commande et (ii) du type de livraison choisi.

Le montant et les délais de livraison sont indiqués lors de la confirmation de la commande.

La livraison est gratuite à partir de CHF 40.- d'achat en Suisse et €40 sur le marché européen.

2.1 Calcul du délai de livraison

Délai de livraison = Expédition + Transport 

Expédition = temps de préparation de la commande

Transport = temps d'acheminement de la commande

Perle des Senteurs s’engage à effectuer tous les efforts pour livrer les Produits rapidement après confirmation de la commande.

En tout état de cause, La Perle des Senteurs décline toute responsabilité de toute perte ou dommage subi par le Client du fait d'un retard ou d'un cas de force majeure lors de la livraison.

En outre, Perle des Senteurs informera le Client de tout retard dès que possible. 

2.1 Difficultés de Livraison

Le Client est tenu d’indiquer une adresse de livraison correcte et complète lors de la commande. Il lui appartient de vérifier l'adresse de livraison sur chacun des courriels fournis et informer sans délai Perle des Senteurs de toute erreur ou omission via contact@perledessenteurs.ch. Perle des Senteurs se réserve le droit de facturer tout frais de livraison supplémentaire applicable en raison d’une erreur relative à l’adresse de livraison du fait du Client.

Si la livraison ne peut pas être faite à l’adresse indiquée pour des causes étrangères à Perle des Senteurs, le transporteur en informera le Client dès que possible par courriel et indiquera une date ou un délai de livraison ultérieure.

Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de sept jours hors jours fériés à compter de la livraison pour formuler par écrit par courriel électronique toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé déjà ouvert ...), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par Perle des Senteurs.

Perle des Senteurs remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions présentes dans les CGV (voir garanties, notamment).

2.2 Réception des Produits

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition par le transporteur des produits auprès du Client ou auprès d’un tiers désigné par lui, matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Aucune contestation relative à la livraison en elle-même ne sera possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique du transporteur faisant foi.