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Conditions Générales de Vente

Les produits vendus sont décrits sur le site internet perledessenteurs.ch (URL site) au moment de la vente. Les caractéristiques des produits, les images illustratives ainsi que les photos ne sont montrées qu’à titre indicatif.

Déroulement de la commande et conclusion du contrat :

  1. Le client peut choisir des articles provenant de l’assortiment de produits de l’Online-Shop (https://perledessenteurs.ch) et les rassembler dans un “panier” en cliquant sur le bouton “ajouter au panier”.
  2. En cliquant sur le bouton “payer maintenant”, le client s’engage à acheter les articles qui se trouvent dans son panier et approuve les présentes CGV. Le refus d’un colis n’est pas un droit de rétractation, tout colis refusé sans justification de la part du client sera facturé.
  3. La confirmation de commande envoyée immédiatement après la commande par le biais d’un courrier électronique automatique prouve que la commande (confirmation d’achat) du client est parvenue chez Perle des Senteurs.
  4. Si un article commandé n’est pas disponible, Perle des Senteurs se réserve le droit de modifier la commande avec l’accord du client. Le client en est informé par téléphone ou par courrier électronique. D’éventuels montants déjà payés pour les articles commandés peuvent dans ce cas être remboursés au client.

    Conclusion de la vente, paiement, confidentialité :
    Les photos de notre catalogue de produits en ligne ne sont pas contractuelles. En cliquant sur « Valider ma commande » vous donnez votre consentement pour la commande des articles sélectionnés dans votre panier. Le contrat de vente entre en vigueur lors de la réception de l’e-mail de confirmation de commande.
    Perle des Senteurs n’a pas accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. Les informations saisies sont cryptées sur les plateformes (TWINT & Shopify Payments) de façon sécurisée, sans que Perle des Senteurs ou des tiers ne puissent y avoir accès.
    Perle des Senteurs considère toute commande livrée comme acceptée, sans réclamation spécifique dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise.

Prix et frais de livraison

Les prix s’entendent TTC (toutes taxes comprises) en francs suisses, TVA comprise. Aux prix indiqués s’ajoutent les frais de livraison figurant dans la rubrique « panier » du formulaire de commande.

Livraison

En cas de retard de livraison de plus de trois jours par rapport à la date que nous indiquons aux clients dans l’e-mail d’expédition, nous suggérons de vérifier le suivi de colis, puis le cas échéant, que le client nous signale ce retard en nous envoyant un e-mail ou en nous appelant par téléphone. Nous contacterons alors la Poste pour ouvrir une enquête. Une enquête à la Poste peut durer jusqu’à 21 jours ouvrables maximum à compter de la date de son ouverture (le Samedi est considéré comme un jour ouvrable). Si pendant ce délai le produit est retrouvé, il sera acheminé immédiatement au domicile du client. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours ouvrables d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu.

Ce n’est qu’à l’issue de ce délai que nous pourrons renvoyer au client, à nos frais, un produit de remplacement. Si le ou les produits commandés ne sont plus disponibles à ce moment, nous rembourserons le client du montant des produits concernés perdus durant le transport. Toute anomalie concernant la livraison (date de péremption échue, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de “réserves manuscrites”, accompagnée de la signature du client. Dans le cas d’un envoi effectué par la Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune « La Poste ») il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat » afin que Perle des Senteurs puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.

Perte ou vol du colis

La Poste propose un service nommé “Assurance contre la perte et le vol” indiquant au facteur de donner le colis en main propre à la personne indiquée sur l’adresse, de ce fait garantissant la livraison et, en cas d’absence, interdisant au facteur de déposer le colis dans la boîte aux lettres (évitant ainsi des vols de colis). Si le client ne sélectionne pas cette option dans le processus de vente sur Perle des Senteurs, le facteur pourra, en cas d’absence du client lors de la livraison, déposer le colis dans le compartiment paquet de la boîte aux lettres. Par conséquent, il n’est absolument pas possible ni pour la Poste ni pour nous de recevoir une plainte et de procéder à une enquête en cas de non-réception du colis, de vols ou de détérioration de son contenu. Notre travail se limite à transmettre le numéro de suivi au client, ce qui lui permettra de vérifier que le colis a bien été envoyé et est bien arrivé à l’adresse indiquée. Passée cette étape, NOUS DÉCLINONS TOUTE RESPONSABILITÉ et toute réclamation pour DÉTÉRIORATION, VOL OU NON-RÉCEPTION.

C’est un risque que le client prend délibérément, en parfaite connaissance de cause.